La consommation régulière de chocolat conduit à une physique plus maigre. En témoignent les résultats d'une étude par des scientifiques américains qui ont regardé environ un millier de personnes, par rapport à ces habitudes alimentaires, l'apport calorique et l'index de masse corporelle (IMC).
Vous voulez être mince? N'ayez pas peur de chocolat, conseille les scientifiques.
Ils ont constaté que les personnes qui mangent du chocolat plusieurs fois par semaine, en moyenne, étaient plus minces que celles qui lui livrait seulement à l'occasion. Plus que la quantité de chocolat, selon eux dépend de combien de fois vous mangez. L'étude la plus mangé du chocolat n'ont trouvé aucune association.
Bien que le chocolat est un aliment calorique, mais aussi contient des substances qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la perte de poids, disent les scientifiques dans une étude publiée dans la revue Archives of Internal Medicine.
«Nos conclusions confirment les résultats d'autres études que l'impact final sur l'échelle n'a pas reçu la quantité de calories que leur composition», a déclaré responsable de l'étude Béatrice Golombová Université de Californie à San Diego.
Consommation de certains types de chocolat est associé à des changements favorables de la pression artérielle, sensibilité à l'insuline et de cholestérol. En outre, le chocolat, surtout le noir, contient des antioxydants qui peuvent aider à éliminer les radicaux libres endommagent les cellules dans le corps.
Golombová et son équipe croient que le composant antioxydant appelé catéchines peut améliorer la masse musculaire et de réduire le poids. La preuve de cette recherche au moins, dans lequel les rongeurs ont été utilisés. Chez les souris recevant 15 jours épicatéchine (également présent dans le chocolat noir) pour améliorer les performances physiques et observables des changements ont été détectés dans la qualité de leurs muscles.
Maintenant, vous devez effectuer des essais cliniques chez l'homme pour voir si elle fonctionne bien. Mais les scientifiques avertissent que ce domaine reste encore beaucoup de questions sans réponse. Et si ce n'est pas une preuve concluante disponibles, inciter à la prudence.
Trop grande consommation de chocolat peut provoquer des effets indésirables dus au fait que contient souvent beaucoup de sucre et de graisse. Qui cherche une mince figure, certainement pas faire une erreur lorsque vous augmentez la consommation de fruits et légumes frais.